La mouette qui se prend pour la Victoire de Samothrace ! La dynamique du zoziau en plein décollage est bien ressentie dans la posture. C'était le moment de mettre en pratique l'utilisation de l'"autofocus continu" de ton appareil et également utiliser la rafale pour augmenter les chances. Mes propositions d'amélioration en post-traitement : - supprimer la copine qu'a pas envie de bouger car elle pollue l'intention ( sélectiuon + contenu pris en compte avec Ps) - passer à un format paysage pour renforcer la dynamique de l'action - remonter un poil les gris moyens pour ramener de la luminosité sur l'image qui grisouille un peu - faire une accentuation localisée sur la tête et les pattes pour donner du pep's Bravo pour travailler le thème du moment et alimenter le blog.
Bel envol le petit plus les gouttes d'eau qui scintillent à la surface de l'eau j'aime beaucoup. Contrairement à Jacques je laisserai la mémère derrière car le fait qu'elle ne bouge pas, elle donne plus d'importance au mouvement du premier plan et le flou recherché.
Oui, pourquoi pas conserver les 2 "personnages" mais alors quelle est la relation entre eux, quelle histoire raconte l'image ? Ce n'est plus l'attitude particulière de l'envol et son coté dynamique mais un rapport entre les 2 oiseaux. Merci du commentaire qui pourrait engager un débat.. D'autres avis ?
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
La mouette qui se prend pour la Victoire de Samothrace !
RépondreSupprimerLa dynamique du zoziau en plein décollage est bien ressentie dans la posture.
C'était le moment de mettre en pratique l'utilisation de l'"autofocus continu" de ton appareil et également utiliser la rafale pour augmenter les chances.
Mes propositions d'amélioration en post-traitement :
- supprimer la copine qu'a pas envie de bouger car elle pollue l'intention ( sélectiuon + contenu pris en compte avec Ps)
- passer à un format paysage pour renforcer la dynamique de l'action
- remonter un poil les gris moyens pour ramener de la luminosité sur l'image qui grisouille un peu
- faire une accentuation localisée sur la tête et les pattes pour donner du pep's
Bravo pour travailler le thème du moment et alimenter le blog.
Comme tu le sais Jacques je ne connais aucune de ces techniques. Ma seule notice c'est ma patience et ma résilience. Je vais apprendre ;)
RépondreSupprimerPas de problème, on pourra voir ça ensemble lors d'une séance. Merci de m'envoyer ton fichier original pour préparer quelque chose.
SupprimerBel envol le petit plus les gouttes d'eau qui scintillent à la surface de l'eau j'aime beaucoup. Contrairement à Jacques je laisserai la mémère derrière car le fait qu'elle ne bouge pas, elle donne plus d'importance au mouvement du premier plan et le flou recherché.
RépondreSupprimerOui, pourquoi pas conserver les 2 "personnages" mais alors quelle est la relation entre eux, quelle histoire raconte l'image ?
SupprimerCe n'est plus l'attitude particulière de l'envol et son coté dynamique mais un rapport entre les 2 oiseaux.
Merci du commentaire qui pourrait engager un débat..
D'autres avis ?