Super ces résultats obtenus avec le mode Live Composite d'Olympus : un contrôle total de la pose longue en direct live ! Finalement, grâce à l'éclairage de Gunter parfaitement réalisé et homogène, pour obtenir des super images, on pourra se passer de l'assemblage multi-calques + masques de fusion un peu plus compliqué qui était prévu . L'autre méthode montrée par François (multi calques + effacement des zones non retenues) est une autre solution, plus risquée car destructive. En cas d'erreur il faut revenir sur l’historique ou Ctrl+Maj+Z mais ça marche également. Il sera possible également de fournir à nos hotes des images des voitures seules sans le décor lumineux qui pourrait les surprendre. Comme ça ils auront le choix. Merci Pierre de cetravail.
Merci Jacques mais ces photos ainsi que celles de la MG ont été faites comme François à partir des 3 calques avec mode masque (voiture seule éclairée + phares seuls + lumières LED arrière et voiture non éclairée) et effacement. Effectivement ce n'est pas très simple. D'autre part j'avais mis dans la dropbox (dans un dossier où l'on devait placer nos prises de vue JPG ou Raw sans post traitement) mes photos faites en mode direct Live Time d'Olympus mais je n'ai pas retrouvé ce dossier.
Le mode Masque est aussi une possibilité qui facilite la sélection des zones que tu veux garder ou effacer directement du calque mais l'outil le plus polyvalent et non destructif reste quand même l'utilisation d'un masque de fusion associé au calque. Le principe de peinture des zones du "masque de fusion" est identique à ce que tu as fait en "mode masque" mais sur le masque de fusion et non directement sur le calque. J'ai remis dans la Dropbox (dossier sorties photo) le lien vers les images brutes de la sortie stockées sur le Drive.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Super ces résultats obtenus avec le mode Live Composite d'Olympus : un contrôle total de la pose longue en direct live !
RépondreSupprimerFinalement, grâce à l'éclairage de Gunter parfaitement réalisé et homogène, pour obtenir des super images, on pourra se passer de l'assemblage multi-calques + masques de fusion un peu plus compliqué qui était prévu .
L'autre méthode montrée par François (multi calques + effacement des zones non retenues) est une autre solution, plus risquée car destructive. En cas d'erreur il faut revenir sur l’historique ou Ctrl+Maj+Z mais ça marche également.
Il sera possible également de fournir à nos hotes des images des voitures seules sans le décor lumineux qui pourrait les surprendre. Comme ça ils auront le choix.
Merci Pierre de cetravail.
Merci Jacques mais ces photos ainsi que celles de la MG ont été faites comme François à partir des 3 calques avec mode masque (voiture seule éclairée + phares seuls + lumières LED arrière et voiture non éclairée) et effacement. Effectivement ce n'est pas très simple.
SupprimerD'autre part j'avais mis dans la dropbox (dans un dossier où l'on devait placer nos prises de vue JPG ou Raw sans post traitement) mes photos faites en mode direct Live Time d'Olympus mais je n'ai pas retrouvé ce dossier.
Le mode Masque est aussi une possibilité qui facilite la sélection des zones que tu veux garder ou effacer directement du calque mais l'outil le plus polyvalent et non destructif reste quand même l'utilisation d'un masque de fusion associé au calque. Le principe de peinture des zones du "masque de fusion" est identique à ce que tu as fait en "mode masque" mais sur le masque de fusion et non directement sur le calque.
SupprimerJ'ai remis dans la Dropbox (dossier sorties photo) le lien vers les images brutes de la sortie stockées sur le Drive.
Merci Jacques, j'ai mis mes 4 photos dans le dossier sur le drive
SupprimerBravo Pierre pour ces photos ! Beau travail.
RépondreSupprimerMerci Sylvie
Supprimer