jeudi 26 septembre 2024

4/4 Suite et fin du Festival du Jazz en Touraine 09 2024

De très belles découvertes, un beau moment de partage.
Ici Jeanne Added
Coté photographique : se battre avec le changement permanent des lumières, le spot qui rentre dans votre objectif, garder la netteté, trouver l'expression qui incarne le plus l'artiste.
J'ai essayé de prendre en compte les dernières propositions : Plan plus serré ou à l'inverse élargir le plan pour accompagner le mouvement de l'artiste. Trouver des lumières qui accompagnent le mouvement de l'artiste et oser le blanc très froid
Je suis consciente que c'est sans aucune comparaison avec vos photos de scène Alain et Jacques, mais il faut bien s'entrainer et se livrer en pâture des commentaires du blog....
j'ai mon quarté pour l'expo Oé les filles (enfin j'espère)
Véro

5 commentaires:

  1. Pourquoi ce choix de colorimétrie?
    Pour le coup ça rend la photo ... heu comment dire... norvégienne? :-)
    En gardant ton choix je pense que tu gagnerais à la renforcer en retravaillant ton arrière plan fadoche lui même en bleu froid. Tu as dû appliquer une modification de température à l'ensemble de ta photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour tes remarques Alain. Oui tout le spectacle a été porté par des lumières blanchâtres comme dans un brouillard.. OK j'ai accentué l'ambiance en poussant le curseur. Je souhaitais me rapprocher de la pochette de son album. Je vais faire d'autres essais. 😉

      Supprimer
  2. Se livrer ou se jeter en pâture aux commentaires me semble un peu fort. La définition est : être livrer pour être détruit, démoli, humilié. Je ne pense pas que c'est l'esprit ou ni même l'intention.
    Je rallie au commentaire d'Alain sur la température de couleur et le manque de contraste. Mais c'est peut-être la volonté de l'auteur pour transcrire l'ambiance du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK l'expression était mal à propos Jacques car j'apprécie vos commentaires.

      Supprimer
  3. La lecture de l'image montre une chanteuse très imprégnée par sa chanson, caractérisé par le chant les yeux fermés. Pour moi c'est ça le sujet de l'image.
    Tout autre chose dans le cadre n'est que perturbation de l'émotion, il faut donc "nettoyer" les éléments perturbateurs
    Concernant les éclairages très froids, ok pour les conserver mais je pense qu'il faudrait "réchauffer" le visage de l'artiste.
    Voici une proposition d'interprétation personnelle allant dans ce sens : Lien

    RépondreSupprimer