samedi 25 mai 2024

Kajak sous le pont Wilson corrigé




4 commentaires:

  1. Effectivement Antoon Jacques a vu juste pour les corrections.
    Splendide instant saisi. Quelle force

    RépondreSupprimer
  2. C'est mieux mais pour moi pas suffisant.
    Ne pas s'arrêter aux hautes lumières brulées qui le seront immanquablement, ce n'est pas grave.
    Voici ma proposition à partir de ton image réduite : ma proposition

    RépondreSupprimer
  3. C cool de voir des images sur le blog en effet : merci Anton ;) Je viens de faire le même constat que toi quant à la sous ex pendant 15 jours... C balo : des heures de travail en post prod de perdues à systématiquement devoir déboucher Noirs et Tons foncés :( Gageons que je retienne la leçon et que je perde cette peur de cramer les hautes lumières. Jacques pourrait peut être éclairer notre lanterne en nous expliquant si les nouveaux boitiers ont fait tellement de progrès que cette sous ex n'est plus obligatoire ? Pour le reste, super idée d'avoir rajouté de l'écume sur le devant du canoë : on y gagne en action !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut arrêter de se prendre la tête avec la technique, lors de la prise de vue la question à se poser est : quel est mon sujet à exposer correctement ?
      Ensuite si des hautes lumières sont cramées tant pis, par exemple tu ne peux ne pas avoir le soleil pas cramé lors d'un coucher de soleil...etc.
      Par contre, il est important de bien choisir son mode de mesure de l'exposition ( multi-zones, centrale pondérée, sélective ou spot).
      Dans des scènes à fort contraste, la mesure sélective + mémorisation est à privilégier.
      Maintenant si tu préfère jouer de la correction d'exposition, la visée des hybrides permet maintenant de voir directement l'effet de la correction dans le viseur ( plus facile si la correction d'expo est attribuée à une molette facile à manipuler).

      Supprimer