mercredi 26 juin 2019

Reflet ou pas




L’avantage de nos capteurs avec xx million de pixels est de pouvoir faire différents cadrages en post-traitement.
Séance avec 2 flashs cobra sur le modèle et lumière du jour pour le reflet. 1/80sec - f : 6,3 - F : 116mm – 400 ISO
Gunter

10 commentaires:

  1. Je préfère le plan large, car on voit mieux l'environnement dans lequel évolue le modèle et agrémenté d'un beau reflet.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant de pouvoir confronter différents avis.
    Pour ma part, le cadrage que je préfèrerais serait un cadrage 4:3 vertical conservant l'intégralité du reflet et un max du graffiti.
    Je trouve que dans la version du haut Fiona est un peu "noyée" dans le graf mural et cela ne contribue pas assez à la mettre en valeur.
    La version du bas est sympa comme portrait en pied mais on perd l'intérêt du reflet de grande qualité miroir.
    Pour compléter les améliorations que je verrai dans le cadrage proposé ce serait d'augmenter le contraste tonal entre le modèle et le décor en réduisant un peu la luminosité du décor.
    Quoi qu'il en soit, on va perdre un modèle très sympa toujours disponible pour nous et qui avait une bonne prestance et une présence forte, dommage :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, il y a plusieurs façons de traiter le sujet.
      La première vue est axé sur le reflet et le graffiti avec Fiona qui n'est pas le sujet principal, mais fait bien partie de l'image.
      J'ai fait une version en 3x4 verticale avec le reflet en entier sur une autre pose et c'est pas mal aussi.
      Je voulais surtout montrer ici que avec nos capteurs actuels on peut s’exprimer de façon différent avec la même prise de vue.

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un grand confort de pouvoir recadrer sans perte de qualité en post- traitement mais cela ne va pas dans le sens du peaufinage de la composition à la prise de vue. Il faut juste garder à l'esprit qu'on peut cadrer "large" mais toujours chercher le point de vue optimal pour la compo.

      Supprimer
  3. J'aime bien en entier...
    J'ai su par Joël que vs étiez retournés au magasin général, j'aimerais bien un jour y aller !

    RépondreSupprimer
  4. perso je garderais aussi avec le reflet ;) car il est tellement beau que ça serait dommage de la couper. Après je demande à voir avec les propositions de Jacques qui me semblent très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, j'irai avec lui, sans vs le dire

    RépondreSupprimer
  6. j'ai une préférence (légère hein) pour le plan large même si je trouve que le modèle se "perd" un peu dans le graf.

    RépondreSupprimer