vendredi 24 février 2012

Trompe l’œil "Saint-Avertinois"

Gérard

2 commentaires:

  1. Double trompe l'oeil par ton interprétation Gérard ! très jolie diagonale de tourterelles ; on ne peut pas être indifférent.

    Par contre, si j'avais été l'auteur, j'aurais opté pour l'un de ces 2 regards dans sa représentation photographique
    1 soit :
    la vision urbaine autour de cette fresque poétique avec les contrastes de vie citadine
    2 soit :
    un cadrage, prise de vue serrée, en oubliant les moellons du coin ainsi que la gouttière pour valoriser l'interrogation du "d"où çà vient ?"(j'en conviens difficile de serrer sans enlever l'ambiance) ; mais tu sais reconstruire, je crois les coins. Et la représentation de 2 fenêtres serait supportable puisque l'une est fermée.
    Facile à dire. On dit que c'est mon point de vue. Ma critique s'inscrit plutôt dans cette attente de séduction on d'inconfort que peut apporter la photo de rue.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue avoir hésité à travailler cette photo, qui en fait surtout l’œuvre du dessinateur que la mienne.

    RépondreSupprimer