mercredi 22 février 2012

Un matin de brume vers Rouziers

Gérard

3 commentaires:

  1. Je suis completement fan de ce genre de photo, et dans le genre c'est parfait

    RépondreSupprimer
  2. oullahh,
    tu es monté dans la machine à remonter le temps ? au siècle des sorciers, des serfs, de la seigneurie. Ambiance misty c'est certain.
    Sans conteste une très belle atmosphère soulignée par cet encadré (que j'appelle à tord grisouillis, faute de connaissances) qui fait comme un focus sur la propriété et l'arbre pour seul décor externe.
    C'est étrange, tes photos me ramènent très loin dans mon enfance (je ne suis pas née au moyen âge, je te rassure) Mais on trouvait sur les mur des classes de ces peintures classiques, qui ne nous rappelaient rien (sauf peut être la célèbre classe de danse de Degas); c'était la voie du rêve, on y plongeait nos regards des heures, non par admiration mais pour la déconnexion de certaines leçons ennuyeuses.
    C'est une prouesse de trouver ce décor et d'en faire une gravure ; pour animer son oeuvre, le peintre aura pris le soin de placer un arbre et d'y noyer le soleil au premier tiers du panneau.
    le titre m'enchante aussi,
    tout est dit, rien n'est précis.....c'est cela, la porte du rêve
    Merci Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Daniel. Merci mais le parfait..est encore très loin !
    Marie : Moi aussi je rêve..d'avoir ton talent d'écriture, je peux faire un tour au moyen âge par ta prose ...

    RépondreSupprimer