vendredi 13 janvier 2017

Ton sur ton ( version 2 )

Une seule couleur : le rose
Image revue et corrigée en fonction des remarques et propositions de MC.
(Merci pour les conseils argumentés)

3 commentaires:

  1. En effet, c'est plus agréable ainsi...Le regard est attiré directement par le linge coloré (et n'est plus dérangé par les anciennes fenêtres du bas)....et du coup contrairement à ce que je pensais, maintenant la branche de laurier du haut équilibre bien l'ensemble de la photo.....elle a sa place :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conscient que mon image n'est pas un "grand prix de Rome" mais je trouve intéressant l'exercice de son évolution grâce aux avis exprimés.
      Je trouve effectivement que mon image est plus équilibrée ainsi avec ses 2 aplats colorés roses sur un arrière-plan du même ton ( c'est ce qui avait attiré mon attention) avec, en plus, uniquement 2 touches vertes en contraste chromatique et en opposition géométrique.
      L'élimination des éléments parasites et la réduction de la trop importante branche de premier plan contribuent aussi à resserrer le regard sur l'essentiel.
      Il reste tous ces câbles et tuyauteries diverses qui polluent un peu le tableau... mais c'est l'Italie !

      Merci en tout cas de t'être pliée à l'exercice d'analyse de l'image et d'avoir exprimé ta vision pour améliorer l'image.
      A renouveler ;-)

      Supprimer
  2. Le grand prix de Burano est déjà suffisant ;-)
    Une préférence pour ce cadrage aussi, les tons sur tons sont réussis.

    RépondreSupprimer