dimanche 12 février 2017

Après la pluie,

à moi les flaques !‌

5 commentaires:

  1. Je verrais bien la photo orientée dans l'autre sens.

    RépondreSupprimer
  2. Alors les cheminées me sont apparues comme ça dans la flaque, rue des halles, J'ai testé après sur l'ordi et non, je préfère cette photo qui exprime bien le reflet au sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le syndrome opposant auteur/spectateur ! L'auteur est souvent submergé par l'affectif ressenti au moment du déclenchement alors que le spectateur est dans l'interprétation en fonction de son background.
      Qui a raison ? Si l'auteur est le seul à voir ce qu'il a ressenti, la photo est-elle réussie ? Vaste débat !
      En tout cas tu ne t'es pas fait avoir par la gestion de l'autofocus qui se fait souvent piéger dans ce cas de reflet.

      Coté composition je trouve peut-être que le reflet, sujet principal, est trop noyé (sic) et trop centré dans l'environnement. Combien de décor suffirait à placer le contexte de l'image ?
      J'aurais eu tendance à coller le sujet sur le bord supérieur mais c'est ma vision instantanée.

      Supprimer
  3. Je peux essayer un recadrage, pourquoi pas ! J'étais en manuel car justement l'autofocus ne faisait pas la mise au point là où je voulais ou avait un temps de retard par rapport au vent qui faisait des petites vagues sur ma flaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'intérêt d'utiliser le collimateur central pour faire le focus avant de recomposer la scène (valable dans les modes PSAM).

      Supprimer