vendredi 19 octobre 2018

feuille de palmier



Cet article (ancien) est republié car l'auteur était déçu de ne pas avoir eu plus de réactions sur son image. Donc, faites lui plaisir par un déferlement de commentaires ;-)  - Mist

8 commentaires:

  1. La photographie abstraite n'existe qu'au travers de la représentation que s'en fait le lecteur. La photo est réussie quand le lecteur passe de "qu'est-ce que c'est" à "qu'est-ce que je vois".
    Malheureusement ici le titre décrit ce qu'on voit sur la photo au lieu d'évoquer ce que l'auteur avait en tête losqu'il a déclenché, coupant ainsi tout élan poétique d'interprétation.
    Malgré ça, en faisant un effort, en dehors de l'aspect graphique avec son contraste de couleurs, j'arrive à imaginer une tombée de rideau de scène (vert avec ses franges jaunes !) avec son drapé oscillant sous un léger courant d'air. J'attends l'apparition de l'artiste sur les planches. Les 3 coups vont être frappés. Tiens ça ferait un bon titre ça ;-)
    Cher auteur inconnu, j'espère que mon commentaire satisfera ton attente et ouvrira un nouveau débat.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est top cette photo! LOL mon gerard.

    RépondreSupprimer
  3. Afin de rendre la photo encore plus originale, je l'aurais mise penchée de façon à ce que les lignes soient en diagonal :) Sinon, autre possibilité (trop tard pour être faisable), faire la photo en étant plus éloigné de la feuille pour avoir un arrière plan. Mais cela enlève le but premier de la photo.

    RépondreSupprimer
  4. Beau rideau de fer peint et un peu défoncé par une bagnole qui roulait trop vite ou qui a glissé sur une peau de banane !

    RépondreSupprimer
  5. je crois savoir que l'auteur n'était pas déçu du nombre restreint de commentaires, mais du contenu des (deux) commentaires qui n'en étaient pas. A savoir...c'est qui kaféla foto...et..ha il a du oublier son nom, qu'il revoit le règlement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas compris que, contrairement à ce qui est préconisé pour ce blog, l'anonymat de ton post n'était pas un oubli mais un choix délibéré.
      Je pense qu'il n'est pas nécessaire de t'expliquer qu'au sein d'un club photo qui rassemble tous les niveaux d'expérience, connaitre l'auteur d'une image peut être utile pour adapter le commentaire de l'analyse technique et les conseils portés sur l'image (bien sûr le ressenti exprimé lui sera le même quelque soit l'auteur).
      100% des commentaires du blog sont issus des membres du club, il n'y a donc pas ici de commentaires souvent hypocritement bienveillants tel qu'on en rencontre trop souvent sur les blogs persos dont le but principal est de générer du trafic en retour.
      Je t'encourage à mettre à profit ta (longue) expérience de photographe en rédigeant des commentaires qui seront certainement utiles à faire progresser collectivement le groupe.
      Tu peux également réagir sur les commentaires rédigés sur tes images, ça montrerait ce qui avait retenu ton attention lors de la prise de vue quand ceci n'est pas forcément évident à décoder en première lecture.

      Supprimer
  6. c'est très artistique, à exposer à la Fiac. Techniquement c'est bien réalisé, après on aime ou on aime pas.

    RépondreSupprimer