vendredi 17 février 2012

L'arbre qui avait une histoire

Martine

4 commentaires:

  1. Pour la symbolique photo de mariage, quinze ans auparavant, les parents d'Orlane avaient enlacé cet arbre. J'ai voulu exprimer l'émotion de ma petite nièce face à cette révélation, lors d'une promenade improvisée.

    RépondreSupprimer
  2. On est dans la confusion de l'avant et de l'après, laissons nous prendre au jeu, la composition et le visage fondu dans l'arbre sont parfaitement insérés dans l'image, quant à l'émotion elle est pour les intimes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gérard pour ton côté "cash", tu as raison pour ce qui est de l'émotion, il faut penser à ce que peut ressentir ou non le lecteur.

    RépondreSupprimer
  4. Belle interprétation. Belle photo artistique.
    Je le pense aussi, chaque photo est celle de son auteur. Belle lapalissade me direz-vous.
    Je voulais simplement appuyer le commentaire de Gérard. Pourquoi ? Parce-que…
    Disons que, le véritable photographe a opté pour cet art pour se dévoiler, l’objectif le protège. Le véritable photographe est pudique – Il protège ses isos, euh sa sensibilité… de cette manière, seul celui qui sait "lire" entre dans son intimité, reléguant au placard la brute épaisse, qui dirait, moi, j’en fait autant, car il ne sent rien. Et il le laisse dire. L’interprétation du créateur n'est pas indispensable, voire inutile si on ne la demande pas. Laissons l'image cueillir la sensibilité de l'autre, ou pas.
    Par exemple, j'aurais donné plus d'intensité et de mystère. Ici, le passé surprend pas plus que le présent.
    L'angle de vue de la jeune fille est extrêmement bien orienté, le port de tête est joli à souhait, son visage dégage beaucoup de candeur, et cerise sur le gâteau, les mains le posé des doigts sont magnifiques, exceptionnels. J'aurais sublimé cette présence en donnant plus de visibilité, de netteté. L’apparition du visage dans l'arbre plus discret, en diminuant l'opacité du calque, deviné et non montré.
    Cela aurait été mon cheminement imaginaire. Je me permet juste de le dire, c’est l’idée et le but du blog de partager, parce qu'on se respecte.

    RépondreSupprimer