mercredi 10 juin 2015

Sortie Amboise

4 commentaires:

  1. Léonard, toujours vert, admirant la place de sa future tombe.
    Le premier plan donne bien de la profondeur de la photo et l'arbre constitue un beau cadre naturel.
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    L'exposition du poisson en contre-jour est intéressante avec l'image de l'environnement.
    Je veux pas noyer le poisson mais la terre est-elle en haut ou en bas, je me sens tout retourné.;-)
    (Heureusement que JB avait choisi son index et pas son majeur !)

    RépondreSupprimer
  2. Plusieurs points sur la 1ère photo attirent mon attention.
    Personnellement, je n'aurais pas coupé les fesses de notre Léonard et j'aurais évité de prendre le cliché sur cette focale pour éviter la distorsion.
    En post-traitement un petit nettoyage du ciel (oiseaux ! ) peut être réalisé pour retirer les taches noires.
    Un débouchage des ombres permettrait de découvrir le bras droit.
    La prise de vue est très intéressante avec Léonard qui admire le château - j'aime bien ta photo.

    Deuxième photo très originale mais qu'est il arrivé au bocal pour avoir subi une déformation !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord pour la 1-ère photo - le cadre naturel et la position du Leonard sont intéressants. Pour la correction c'est déjà dit.

    RépondreSupprimer
  4. Original la deuxième image, bonne idée. Peut-être peut on resserrer un peu le cadrage (pour supprimer l'ombre en bas à coté de la main) avec la boule plus sur la droite.
    Le poisson et bien exposé et mis en valeur avec ce contre-jour.

    RépondreSupprimer