dimanche 15 janvier 2017

High Key

Merci à Jacques pour l’organisation de cet atelier. JB

4 commentaires:

  1. L'image de cette fleur de porcelaine est tout pleine de douceur virginale. Un bon exemple de cliché high-key où l'on voit que l'éclairage n'est pas facile à doser pour conserver un poil de détails.

    Pour assurer des restitutions de teinte sans dominante, je crois qu'il serait peut-être préférable de passer complètement en mode N&B. Sur mon écran je vois les blancs très légèrement bleutés.

    En terme de tonalités, j'aurais tendance à remonter un poil le contraste pour augmenter le détachement des pétales, mais c'est affaire de goût.

    Le sujet étant un symbole de pureté graphique, l'image nécessiterait peut-être une retouche "de portrait de mode" pour supprimer tous les petits défauts de surface et lisser la peau du "modèle".

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour le passage en N/B qui supprime ce léger bleuté. Par contre la retouche portrait est a revoir en cours un mardi soir par exemple.
    Merci du commentaire.
    JB

    RépondreSupprimer
  3. Comment dire, pour moi, je vois un dessin et non pas une photo, on dirait que les éléments sont en suspend, les ombres font un peu bleutées ou grisées...
    J'ai envie de colorier cette photo...

    RépondreSupprimer
  4. Beau exemple de l'exercice high key. J'aime bien l'idée de ne pas pousser les blancs dans les extremes et d'avoir encore un peu de structure.
    Une petite sugestion : supprimer les deux ombres des pétales à gauche et droite du vase.
    je pense que tu peux faire une deuxiéme image en racadrant en 4/3 en coupant le bas du vase, ça donne un autre dynamisme à ma façon de regarder l'image.

    RépondreSupprimer