lundi 27 mars 2017

Montréal...

3 commentaires:

  1. Est-ce que tu peux nous éclairer sur ce que tu as voulu montrer dans cette image de reflet de lampadaire ?
    Mon imagination s'est noyée dans la neige fondue ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ben tu l'as dit juste le reflet de lampadaire, rien de plus ! au milieu de la neige fondue, cette eau avec ce reflet assez net pour moi et pris décalé sur la droite, j'ai fait exprès de laisser de la neige non fondue, la photo est laissée avec ses couleurs d'origine, moi, j'aime... et n'est ce pas le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, se faire plaisir et être content de son résultat est le plus important.
      En tant que spectateur ne connaissant pas les circonstances de prise de vue, j'essaie simplement de me poser quelques questions à la lecture d'une photographie, par exemple : y a-t-il une idée dans l'image : visuelle ou graphique, ou plus profonde : conceptuelle. Quelle était l'intention de l'auteur ? L'image atteint-elle son but supposé ? Est-ce que le photographe visait simplement à intriguer ? Est-ce que la légende m'aide à saisir l'émotion ?...
      Peut-être ai-je tort !

      Supprimer