lundi 3 décembre 2018

brume version NB


Gérard, comme je me suis mal exprimé sur mon com je me suis permis de le faire en 2 minutes pour comparer et le résultat n'est pas mal aussi?
ce n'est que mon avis!

3 commentaires:

  1. ....moins bien, comme Jacques et moi te l'on expliqué, la saturation du contraste supprime la douceur du brouillard.....même en 2 mn.

    RépondreSupprimer
  2. L'expérience est intéressante mais cela change beaucoup l'ambiance du cliché original. C'est vrai qu'on dit souvent que le N&B c'est du noir et du blanc, donc du contraste, oui, sauf justement pour des scènes de brouillard. Je t'accorde que si on n'avait pas la comparaison avec la version couleur, l'image N&B serait intéressante également mais là je la trouve moins bien (pour moi).

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais eu le mérite d'essayer et de faire débattre. Et grâce à vos critiques, je comprends mieux la gestion des brouillards. Après les goûts et les couleurs (monochrome pardon)😜

    RépondreSupprimer