lundi 3 décembre 2018

Pauline


Pauline, modèle aux Oésiades 2018 sur un fond argenté - merci à Jacques pour le prêt de sa couverture de survie et à Sophie pour son appareil photo ;)  - Laura

8 commentaires:

  1. un beau portrait doux, au regard naturel. il aurai éventuellement supporté un ft carré au vu de la position du visage. Le point dans les yeux est surement du au flash,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un format carré serait pas mal :) Le point dans les yeux est dû au halo de lumière qui a servi d'éclairage.

      Supprimer
  2. Plutôt format 4:3 pour moi qui supprime une grande partie de la zone de droite.
    Le reflet du light-ring pile poil dans le centre de la pupille est souvent un peu dérangeant car jamais le soleil ne se reflète de cette manière dans l’œil et nous n'y sommes donc pas habitués. Il faut que le modèle se décale un peu de l'axe pour éviter ça. L'éclairage étant homogène on peut se le permettre dans la limite du champ du cadre.
    Pour moi, concernant le modelé du portrait, un petit éclaircissement des tons sombres donnerait un peu de détails dans la chevelure et un très léger assombrissement des tons moyens mettrait plus de modelé sur les courbes du visage. A faire avec l'outil courbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé en enlevant le light-ring, et ça ne fait pas "vrai", donc j'ai préféré le laisser. Je prends note pour les autres remarques de retouche :)

      Supprimer
    2. Il ne faut pas enlever le reflet du light-ring de l'oeil sinon tu transformes le modèle en poisson mort, mais il faut penser à décaler un peu le modèle pour ne pas qu'il soit juste au centre de l’œil. Je sais ça fait beaucoup de choses à penser avant d'appuyer ;-)

      Supprimer
    3. J'essaierai d'y penser s'il y a une prochaine fois :)

      Supprimer
  3. A l'exception du light-ring dans les yeux, l'image est douce grâce à modèle, sa pose et surtout au bokeh.
    Beau portrait, Laura.
    Format carré - non, ça coupera l'espace et "l'aire" autour.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois bien que Pauline a eu aussi son succès comme modèle même si les photographes ne se sont pas collés sur elle comme des mouches sur un pot de miel ;-))

    RépondreSupprimer