mercredi 20 mars 2019

Quelle version n&b est la mieux?




1 - n&b manuel avec Ps, 2 - Silver Efex pro2

11 commentaires:

  1. Ma préférée est la version Ps en remontant un petit poil ;-) les tons sombres. La version SE a une structure trop poussée qui annule l'effet soyeux du pelage que tu as sur la version 1.
    En résumé, pour moi, la version 1 avec les tons sombres très légèrement augmentés et surtout avec une retouche locale pour accentuer la rim-light (lumière de découpe). Ceci dit tu peux avoir exactement la même chose avec SE suivant les réglages choisis
    Mais c'est toi qui doit choisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je vais faire car je suis dans les photos de chiens....moi aussi, je préfère la version manuel.

    La question, c’était pour commencer les "débats", pour savoir les utilités des filtres etc...

    Merci Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espoir fait vivre !
      Pour qu'il y ait débat il faut déjà qu'il y ait des visiteurs, ensuite il faut que les visiteurs ait envie de s'exprimer...
      Bon, je crois que je me répète :-(

      Supprimer
  3. En Nb il y a plein de possibilités de s'exprimer et c'est l'auteur qui doit choisir sa manière, à mon humble avis.
    Les deux photos ont leurs arguments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il est difficile à choisir. merci Gunter

      Supprimer
  4. il a l'air tout malheureux ton chien!
    ma préférée est la 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain.
      Elle est très douce, cette chienne. Je le connais depuis quelque temps (chez mes amis), elle était toujours amicale et affable mais des qu'elle voit l'appareil elle tremble :(

      Supprimer
    2. Elle n'est pas équipée d'un stabilisateur ?

      Supprimer
  5. Je t'ai relu 3 fois et je n'ai toujours pas compris.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je préfère la 2e photo, il y a plus de détails et de clarté :)

    RépondreSupprimer
  7. la deuxième sans hésitation !!!

    RépondreSupprimer