lundi 29 août 2016

Moulin de Corp...

...dans les Gorges de la Dourbie. Aveyron.

9 commentaires:

  1. en ces temps de canicule, une seule pensée, se baigner près de ce magnifique moulin. très belle photo de vacances, bonne rentrée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Philippe, pour ton commentaire et pour la rentrée.

      Supprimer
  2. Joli paysage plein de fraicheur et de verdure. J'aime bien le reflet du bâtiment.

    Je pense qu'un 16/9 permettrait peut-être de réduire l'avant-plan qui n'apporte pas grand chose (pour moi), supprimerait la tache lumineuse sur l'eau et focaliserait ainsi encore plus le regard sur le bâtiment.
    Un petit débouchage des ombres à gauche redonnerait peut-être un peu de matière dans cette zone un peu bouchée.

    Bien sûr, ce n'est que mon avis qui n'enlève rien à la qualité de cette image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques pour ton commentaire. Avec un 16/9 on ne verrait plus le reflet...
      Mais il est vrai qu'un débouchage à gauche aurait pu éclaircir la pile gauche du pont
      et le feuillage.

      Supprimer
    2. Effectivement ça sacrifie un petit bout du reflet, après c'est une question de choix "avantage/inconvénient" par rapport à ce que tu veux montrer.

      Supprimer
  3. Assez d'accord avec les avis émises. J'aime bien l'idée du 16/9 et tant pis pour le reflet qui n'est pas un sujet principal de l'image pour moi.
    Mais ce n'est que mon avis perso. Bonne rentrée Nadège ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter pour ton commentaire et pour la rentrée.En ce qui concerne le reflet (cela répondra à Jacques en même temps...désolée Jacques mais avec la rentrée...), j'ai pris cette photo parce que je trouvai l'ensemble moulin/pont/reflet joli. J'aurais pu décider de ne prendre que le pont et le moulin, comme vous semblez tous préférer, mais j'aurais choisi , je pense, un autre angle de prise de vue.En voulant montrer le reflet, ça oblige à inclure la végétation qui se trouve autour...
      Si j'y retourne, je prendrai en plus gros plan le moulin et le pont sur la Dourbie .

      Supprimer
    2. L'important est que le résultat corresponde à ce que toi tu voulais faire passer comme intérêt dans ton image et que ce soit un choix délibéré.
      Malgré tout, peut-être que les propositions des commentaires conserveraient aussi ton intention d'auteur tout en rendant l'image plus harmonieuse, il faudrait tester (si ce n'est pas déjà fait).

      Supprimer
  4. Ce paysage est carrément magnifique. Belle photo

    RépondreSupprimer