dimanche 2 octobre 2016

Course de décrassage matinal

sur une plage du Cotentin  -   jacques

6 commentaires:

  1. Jolie image avec beau traitement de n&b.
    Par la composition j'aime les lignes horizontales, le bord du sable-horizon-bas des nuages...et aussi, la forme de nuage me rassemble un avion qui va en même direction que le cheval avec jockey - donc c'est un double course!!! Bon travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire.
      J'aime surtout dans cette image l’éclairage du cheval qui donne une impression d'éclairage de studio et qui permet de détacher, grâce au contraste prononcé, le cheval de l'environnement.

      Supprimer
  2. Beau cheval de course. j'aime le cadrage, les reflets sur la plage, les moutons sur la mer, les nuages, le ciel nuageux. Je ne suis pas fan du bruit ajouté surement volontairement sur cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du bruit mais du grain comme au bon vieux temps de l'argentique. C'est la nostalgie de l'esthétique du passé que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ;-)
      Le grain est en opposition avec le rendu souvent lisse et froid des images numériques mais c'est affaire de goût dont on pourrait discuter pendant des heurs.
      Merci de l'avis.

      Supprimer
  3. Comme tu le dis justement; ce n'est qu'une affaire de goût. Le grain n'était pas forcément voulu autrefois (j'ai 60 ans et 3 mois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi un défaut peu devenir quelque fois une qualité.

      Supprimer