mardi 7 mars 2017

Goutte(s) d'eau

Un premier essai.

3 commentaires:

  1. Pas mal pour un premier essai ! L'éclairage est excellent pour détacher les gouttes tombantes du fond.
    La goutte en surface donne l'impression qu'elle sort du liquide, cela donne un effet étrange.
    Exif ?

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de faire mieux. Il faut que je trouve un grand bac noir peu profond. La goutte ressort bien de l'eau.
    Je suis parti sur une focale de 200 mm positionnée au plus près de la goutte du coup la profondeur de champs est très réduite avec ses avantages mais aussi avec ses inconvénients.
    J'ai du retailler pas mal la photo et la définition en a pris un coup.
    Je vais essayer plus prés sur une focale de 30 mm environ.
    EXIF: 200 iso - 200 mm - F 8 - synchro 1/200 en manuel, Flash de l'appareil réduit et réglé en Manuel à 1/128 , Flash groupe A "cobra" tenu à la main réglé en Manuel à -0.3 et à 40 cm de la goutte. Enfin je pense avoir appliqué une réduction de 5 diaphragmes à l'ouverture. Déclenchement avec télécommande.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Denis. Très réussie ta photo, nette, couleurs jolie et la goutte sortant de l'eau. Merci pour tes exifs et les explications.

    RépondreSupprimer