jeudi 7 décembre 2017

La taille ne compte pas


Ambiance de Noël - Photo prise avec un smartphone - Laura

7 commentaires:

  1. Mais, maman, il va pas passer dans la cheminée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de l'espoir !

      Supprimer
    2. J'aime bien la lumière de la déco qui vient éclairer l'enfant. On sent bien qu'il reste perplexe devant cet objet immense par rapport à sa taille, on a presque l'impression qu'il a l'intention d'entrer dans ce qui ressemble à une porte secrète dans la patte de la statue de lumière.
      L'image a certainement été prise à la sauvette pour saisir l'instant fugace et cela ne t'a pas permis qu'on voit juste un poil de plus de l'expression du visage du bambin.
      Dans les suggestions possibles, je trouve que la nuance du ciel est un peu trop claire et diminue la concentration du regard sur le point fort de l'image. une petite densification empêcherait peut-être que le regard parte faire un tour sur le haut de l'image.
      C'est juste une suggestion, l'image et son histoire sont déjà très bien et pas besoin d'un équipement à 5000 boules pour sortir une image avec du sens ;-)

      Supprimer
    3. J'ai effectivement pris la photo très rapidement car l'enfant bougeait beaucoup ! J'aurais aimé qu'il y ait plus de nuages dans le ciel pour avoir plus de contraste.
      Eh oui avec un simple smartphone, on peut déjà faire pas mal de choses :)

      Supprimer
    4. Tu peux mettre en application la gestion du rendu N&B du ciel en utilisant aussi le mélangeur de couleurs pour l'assombrir tel que l'a abordé ensemble hier soir.

      Supprimer
    5. Oui c'est vrai, je vais tester ça !

      Supprimer
  2. Très jolie image, Laura! Bon lien entre l'enfant et grand ours. De plus, le contraste de tailles joue sont rôle, le regarde se déplace de l'un à l'autre.
    Concernant le ciel, oui, il n'a pas des nuages ou détails, donc je crois qu'on peut le couper jusqu'aux oreilles d'ours?

    RépondreSupprimer