lundi 25 juin 2018

Anjou vélo Vintage 2

Version Sépia doux
Alain

5 commentaires:

  1. "Le cri" de Munch revisité ;-)

    Avec cette version monochrome sépia, la scène est plus dans l'esprit vintage et le recadrage renforce la présence du sujet et sa mimique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé, je suis moyennement convaincu. La chemise du type semble sale du coup. J'ai fais une autre version sépia style vieille photo avec cadre

      Supprimer
  2. Ah comme quoi, je ne suis pas convaincu du NB. On perd les légumes et le motif de la chemise perturbe un peu ma lecture de l'image.
    Par contre le cadrage est mieux. Merci d'avoir testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est affaire de choix lors de la création d'un N&B.
      Est-ce que le monochrome va mettre mieux en avant mon sujet principal ?
      Ici, certes le céleri est moins apparent mais était-ce réellement un point fort de l'image ? Pour toi, oui.
      Par contre j'aurais aimé avoir une vue plus globale du tandem dont on ne voit qu'une jambe du passager.

      Supprimer
    2. ben … j'ai fais comme j'ai pu ! tant pis pour le second du tandem

      Supprimer