lundi 4 juin 2018

Matin et Soir - vos préférences?

Mêmes objets - l'histoires différentes à l'aide de la lumière et les techniques-photo
MATIN: lumière du jour, multi exposition dans l'appareil de deux prises ( flou et nette) -> pourquoi? d'abord pour expérimenter mais le principal, c'est donner la douceur pour l'image sans posttraitement
SOIR: dans la chambre noir (même heure))), light-brushing avec la lampe de poche

6 commentaires:

  1. Pour moi, incontestablement celle du bas. Plus de contraste, mieux placé dans la photo, mur et table moins présents, meilleure mise en valeur de la voiture et cadre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie.
      en attendant les débats...)))

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Claudie, il y a une belle ambiance dans cette photo

    RépondreSupprimer
  3. La photo "claire" ressemble plus à une image documentaire mettant en avant l'objet comme dans une image de décoration. La manière dont l'objet est tourné et la clarté de la partie gauche de l'image ont tendance à faire sortir le regard du cadre.
    Dans la deuxième, c'est l'éclairage et la pénombre qui donne le ton. J'ai tendance à vouloir trouver une relation, une histoire, dans les objets présents...que je n'ai trouvé.
    Donc pas de choix ou de préférence pour moi, les images ne sont pas comparables ni opposables, ce sont 2 images différentes.
    La technique d'adoucissement avec une double exposition floue/nette me paraît compliquée et utilisable que sur un sujet statique excluant de l'utiliser sur un portrait par exemple. Le post-traitement me paraît plus simple et utilisable plus largement.
    Tous ça ne sont qu'une réflexion personnelle.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de dire que je trouvais les 2 images techniquement réussies, mais, bien sûr, cela coule de source pour les images de Galina ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Deux images bien différentes prises au même moment.
    j'ai une préférence pour la deuxième et j'ai trouvé une petite histoire : "Nostalgie d'une époque avec pleins de souvenir, passer devant ce poste avant internet et les réseaux sociaux"
    Je trouve l'image un poil trop sousex (dans l'ensemble pas sur les détails), mais ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer