mardi 24 juillet 2018

Explosion !!!

Marie-Christine

6 commentaires:

  1. L'intention est là, ta vision aussi, mais perso j'ai du mal à interpréter l'image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut peut être pas toujours vouloir interpréter une image et y trouver une histoire.....Ici j'ai posé l'appareil photo sur le sol.....avec un réglage....et c'est lui qui a travaillé tout seul.....:-).....Les taches mauves sont en faite une gerbe de fleurs au premier plan avec un contre jour.....un peu de créativité en faite comme un tableau...

      Supprimer
    2. OK, c'est le titre "explosion" que je cherchais à voir dans l'image.
      Merci des explications.

      Supprimer
    3. explosion de fleurs!!!

      Supprimer
    4. Donc tu veux mettre en avant les taches colorées des fleurs comme sujet principal et simuler leur jaillissement par le flou.
      Il faudrait donc qu'elles apparaissent plus dans ce contre-jour beaucoup trop sombre (j'ai pas dit grisouille).

      (si je peux faire une proposition), je pense que je remonterais fortement les tons sombres (lumière appoint +60), augmenterais drastiquement la vibrance +100 et un poil de contraste pour limiter le pseudo hdr. Avec ça les fleurs semblent plus sauter littéralement à la figure et sont en contraste chromatique vert/magenta.
      Et pendant que j'y suis, je ferais un format carré qui supprime l'arbre de gauche et renforce la dynamique de la direction des fleurs vers la cime des arbres.
      Bien sûr ce traitement sévère des tonalités augmente les franges colorées dans les branches d'arbres mais c'est un moindre mal.
      Mais tout ça n'est que ma vision et mon interprétation (contestable) d'après tes explications ;-)

      Supprimer
  2. merci des conseils.....je vais essayé cela....

    RépondreSupprimer