lundi 30 juillet 2018

Les années sixties

Avec un couple sympa qui s’est prêté au jeu.

5 commentaires:

  1. Ils s'étaient mis sur leur 31 (dommage pour la musette en toile ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage, mais difficile à supprimer là où ils se trouve.

      Tu dois connaitre l'origine de l'expression? Un "trentain" était un drap tissé avec raffinement, composé de trente fois cent fils et utilisé pour les vêtements de luxe… Ils étaient donc sur leur "31"

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas l'origine de cette expression largement employée...dans les sixties ;-)

      Dans ta composition je suis partagé à savoir si je garderais ou pas le plafond du passage, je pense que non car à vouloir trop montrer on pollue la lecture. Je pencherais donc sur un resserrage du cadre sur les 2 personnages costumés qui sont les vrais sujets de l'image.
      Juste un avis ;-)

      Supprimer
    3. Ta remarque est pertinente. Ma crainte est qu’en supprimant le plafond on n’ait que la partie très claire derrière les têtes, et ça risque de faire étrange. J’avais retravaillé avec les U point les zones trop sombres du plafond et des côtes.

      Supprimer
    4. Certes, mais il y a que toi qui saurais qu'il y a un plafond et je pense que les sujets sont suffisamment contrastés pour se détacher correctement de cette zone claire.
      Mais après c'est une question de goût et de sensibilité, l'important est de trouver le cadrage qui sert le mieux aux sujets.

      Supprimer