mardi 30 octobre 2018

Coureurs de truite


Voici les deux protagonistes de mon noir et blanc précédent. En couleur cette fois et de dos, pour montrer dans quel genre de paysage ils traquent leurs proies et m'ont perdue, accrochée à un fil de fer barbelé en traversant un champs de vaches, les fringues trempées par la rosée du matin :p

6 commentaires:

  1. Presque Indiana jones ton truc. Belle ambiance! Peut être un poil plus de contraste pour deblanchir le ciel mais c'est que mon avis. Belle traque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr qu'augmenter le contraste d'une image diminue les tons clairs, je crois que c'est le contraire, non ?

      Supprimer
  2. la dimension recommandée des images pour le blog est de 1080px en hauteur...(pas en largeur) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture de l'image en couleur, je comprends la difficulté d'avoir voulu en faire une conversion NB !
    Je pense que la version couleur se suffit à elle-même pour montrer le coté sauvage du terrain de jeu.
    Ici, l’œil est bien attiré par le pêcheur qui se détache de la zone la plus claire de l'image pour ensuite découvrir le deuxième acolyte.
    Bien vu d'avoir intégré une partie du russeau dans l'image.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires. Effectivement je manque de connaissances sur Photoshop pour pouvoir faire mieux. On était tôt le matin et avec un ciel un peu blanc. J'ai dû toucher fort au curseur clarté (on le voit car les plis du jean de l'un et de la quote verte de l'autre sont drôlement trop marqués)pour mettre du contraste dans tout ça... J'ai pu me le permettre car ils étaient de dos... sinon je leur aurait fait des visages vraiment trop durs en forçant ainsi sur ce curseur. Bref pas toujours évident de rendre sur un cliché les ambiances dans lesquelles on se trouve au moment des prises de vues.

    RépondreSupprimer
  5. Ça a bien changé Notre Dame d'Oë :)

    RépondreSupprimer