vendredi 5 octobre 2018

encore un matin sur la Loire

Ce matin avant l'aube au Grand Moulin à Ballan-Miré.
Post-traitement automatique à partir de  photos de bracketing manuel.
HDR Pro du PS + NikCollection Color Effex pour tonalités et couleurs.
Version manuelle à venir (pour comparer).

10 commentaires:

  1. Oublié de marquer - 5 photos de brakceting

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir la version manuelle pour la comparaison ! :) Sur cette photo, on a l'impression d'avoir un léger flou autour de la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura, pour ton passage ;)
      Autre version,plus réaliste parce que c'était l'heure bleu (!) sur mon blog http://place-foto.blogspot.com/2018/10/lheure-bleu-grand-moulin.html

      Supprimer
    2. La photo sur ton blog est plus réaliste :)

      Supprimer
  3. Marie- Christine6 octobre 2018 à 10:03

    Belle récompense.....Superbe aussi, celle de ton blog...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo, juste pour être tatillon, le rocher en bas à droite me gêne car il attire l'œil et me détache du moulin. Peut être moyen de faire une retouche rapide pour le supprimer? Beau hdr et fallait se lever pour la faire celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Philippe.
      Oui, j'ai vue après ce petit morceau de pierre, j'ai corrigé (version blog perso)

      Supprimer
  5. Encore un bon exemple du HDR. J'ai une petite préférence pour celle de ton blog. La remarque de Philippe y est corrigé aussi.
    Par contre je ne suis pas fan du morceau de la terre ferme au premier plan. Un cadrage en 16/9 avec le moulin, les couleurs et les reflets mes suffit largement, mais comme toujours, c'est l'auteur qui choisit. J'ai aussi l'impression que ça penche un peu.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être, à essayer avec 16:9
    Mais là, le premier plan j'ai cherchais exprès car sur le ciel il n'y a pas bcp de détailles...

    Merci pour ton avis, Gunter

    RépondreSupprimer