vendredi 9 novembre 2018

En plein travail


En me baladant dans un petit jardin d'Auvergne, appareil photo au poing, j'aperçois cette artiste en train de croquer des fleurs.
Je la trouve belle. je la photographie. Elle m'aperçoit et me fait signe d'approcher. Je me dit de suite "zut, droit à l'image et gna, gna, gna" elle va me passer un savon ! En fait pas du tout. On discute et on sympathise. Elle me demande si j'accepterais de faire plusieurs clichés d'elle en train de dessiner pour son futur blog pour faire découvrir son travail de peintre naturaliste. Je m'exécute avec plaisir après avoir récupérer son adresse mail. Pour Jacques : Ici donc mon intention était uniquement de faire plaisir à cette charmante dame et rien d'autre ;p
Et sinon j'ai vu que P. Body himself, appelait ça un bokeh d'avant plan :p
Plus sérieusement, pour voir les superbes dessins d'Isabelle Naudin c'est par ici : https://isabellenaudin.jimdo.com/pr%C3%A9sentation/
Sylvie Clochard

2 commentaires:

  1. Et comment as-tu fait pour lui faire plaisir ? Comment as-tu essayé de traduire dans ton image ce que elle aurait voulu avoir ? Pourquoi cette image et pas une autre ? Pourquoi cette pose ? pourquoi ce bokeh de premier plan (voulu ou non) qui concentre bien le regard sur le sujet et l'encadre...
    Si on ne connait pas son activité, le sujet écrit-il ou dessine-t-il? Si tu avais attendu 2 secondes, peut-être son regard aurait été figé alors qu'elle aurait regardé son modèle et cela aurait levé toute ambiguïté...
    Tu vois on peut se poser mille question face à une image ;-) mais cela n'empêche surement pas de dire si ça plait ou pas, ceci est juste l'étape d'après.

    RépondreSupprimer
  2. Très juste, si j'avais pu shooter au moment où elle regardait la marguerite qu'elle croquait ça aurait été mieux, mais je manque encore de rapidité ;) Gunter le sais bien d'ailleurs, c'est mon défaut :p Manque de patience, mais trop lente à shooter ;) Après la dame était assez timide, donc je ne me suis pas trop approchée pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais je me suis tapie dans l'herbe pour être à la même hauteur qu'elle. C'est ça qui a fait que j'avais pas mal de grandes graminées en premier plan, et que comme j'en étais proche elles sont floues. Au final c'est joli, mais sans doute un peu par hasard. Au final j'aime la douceur qui se dégage de ce portrait et les couleurs.

    RépondreSupprimer