mercredi 14 novembre 2018

Un matin au bord de la Mayenne


Cyndie

7 commentaires:

  1. Une belle ambiance d'automne avec la petite brume matinale renforcée par les couleurs douces.
    Coté compo, la partie du premier-plan est peut-être un peu trop importante à mon goût mais je pense que tu as voulu intégré le petit sentier qu'il faudrait alors renforcer en retouche locale.
    Le piquet/pancarte, pour moi, parasite l'image mais visiblement, si je m'appuie sur les commentaires d'une image précédente, cela a un rôle dans la photographie moderne :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette ambiance matinale ! Pour ma part j'aurais renforcé la saturation pour intensifier les couleurs de l'automne (les feuilles au sol)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi Jacques pour le piquet. J'ai fait une rapide tentative sur faststone pour le retirer mais ça n'a pas été très concluant.
    A réessayer. Niveau compo, effectivement je voulais faire apparaitre le chemin. je trouvais qu'il apportait un petit côté "balade automnale".
    Enfin, niveau saturation, j'ai déjà bien augmenté la saturation!! L'image brute est très peu colorée (il était tôt :))
    Je prends note et j'essaie de vous la reposter :)
    Merci pour les commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'opération d'effacement du piquet est possible assez facilement avec Fastone en prenant soin d'ajuster le diamètre du pinceau de "réparation" et en choisissant bien la zone de référence. Par contre le traitement localisé du chemin n'est pas possible avec Ft.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec les commentaires précédents. L'ambiance est plaisante et la brume donne tout le cachet a la photo.
    Cyndie, c'est le matin ou le soir?

    RépondreSupprimer
  5. hé, hé :p jacques ... La photo est vraiment belle avec et sans la piquet ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires.

    C'était le matin.

    RépondreSupprimer