lundi 7 janvier 2019

la pitchounette de Sophie et Mathieu


Je fais exception à mon abstinence à poster sur le blog, pour participer à l’analyse de la photo de Mathieu.
Publiée avec son autorisation (et demande)
Alain

6 commentaires:

  1. Avec 2 images prises dans les mêmes conditions de lumière, on peut remarquer une gestion différente de la balance des blancs entre les deux appareils.
    La pose du sujet fait que l'appui sur le bras lui "éteint" un œil ce que je trouve dérangeant.
    Peut-être qu'un cadrage plus serré supprimerait l'espace inutile au dessus du sujet et concentrerait plus le regard sur le visage.
    Merci de montrer ces exercices de travail de studio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du com. Pourtant j'avais pris le soin d'éclaircir déjà son œil

      Supprimer
  2. C'est difficile l’abstinence, moi c'est avec l'apèro que j'ai du mal :-)
    La lumière est douce, le regard est très sympa, la PdC est bien gérée et la BdB est bonne. D'accord avec Jacques pour un recadrage avec moins de haut en 3x2, ça devrait le faire. Si non pour la lumière c'est comme déjà dit dans le post de Mathieu. Pour ce type d'image il faut une lumière qui vient plus par le devant, ou un réflecteur (pas facile sur cette pose) ou un petit coup de flash comme suggéré par Sylvie (attention: juste pour estomper les ombres pas en lumière principale) pour garder la douceur de l'image. Le studio est passionnant car c'est nous qui maîtrisons la lumière et les résultats sont rapidement bons. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les remarques sont intéressantes, je dois m'en souvenir pour d'autres travaux de studio.
      Merci a toi

      Supprimer
  3. Pour ma part je l'aurais cadrer plus serrer pour avoir moins de noir en haut,se fut une superbe après midi à refaire Merci à toi Alain pour les clichés que tu nous as fait en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Mathieu c'était avec plaisir. L'aprem a été super sympa

      Supprimer