lundi 11 novembre 2019

Je me suis fait un nouvel ami !


Spécialement pour Jacques… voici donc ma photo de chaton tellement réclamée J
Il est mimi, n’est-ce pas ?
As-tu préparé ton calendrier de la Poste ?
Alain

6 commentaires:

  1. Il est trop mimi avec son petit bout de langue ! Le moteur à likes va tourner à fond ;-)
    Pourquoi n'as-tu pas ajouté un joli cadre avec des petites fleurs colorées. Tu pouvais également transformer l'éclat "catch-light" dans ses yeux en deux jolis petits cœurs adorables. Et là, tu pouvais exposer à Paris Photo !
    ... J'adore l'autodérision :D
    Il y aurait tant de choses à dire sur le besoin irrépressible de sentir le soutien de son égo par le comptage des likes et des commentaires flatteurs sur les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non Jacques, le cadre avec les fleurs c'est too much... c'est pour grand-mamie!
      là c'est juste un piège à filles :-D
      (je plaisanteeeeee)

      Supprimer
  2. Enfin Alain ;-), depuis le temps que Jacques attendait.
    Moi je pense qu'un modèle est un modèle que ce soit un chat, un chien, un homme, une femme etc. Après c'est la PDV (éclairage etc) qui compte, et les animaux sont en général plus difficile a diriger.
    Ici c'est plutôt réussi avec peu de PDC, un beau piqué et un éclairage correct. La langue ajoute un plus. Je ne suis pas forcement fan du rose sur le fond et je trouve le cadrage un poil (de moustache :-)) trop serré.
    Voilà le mois de janvier est fait......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais, il impatientait :)
      Je ne fais jamais de photo de bébêtes, mais lui là il était trop craquant.
      Une peu de détail, il était sur une chaise en plastique, dehors, dans la pénombre avec juste une vague lumière dans un coin.
      La photo est au flash (que j'apprends progressivement à maitriser)
      le rose du fond vient sûrement du dossier blanc cassé/beige un poil crassouilleux.
      pour le cadrage, j'ai serré car autour il y avait le rebord de la chaise, la gouttière (normal pour un chat) et autre bazar tout moche.
      Bon je m'attaque à février maintenant :)

      Supprimer
    2. Je pense que le genre Dieux du Stade marcherait mieux pour les filles, mais oublie le selfie pour ça :D

      Supprimer
  3. je ne trouve pas.....je donne ma langue au chat

    RépondreSupprimer