mercredi 26 février 2020

Toujours le même film


..mais avec de l'eau cette fois 😉
Pas facile de réaliser ce ❤

7 commentaires:

  1. La forme en cœur de la bulle d'eau est sympa, en fait c'est un volume complet transparent.
    Dommage que la profondeur de champ n'est pas suffisante pour l'avoir nette en totalité, la partie droite est déjà dans la zone floue.
    C'est le moment d'utiliser les outils de Ps pour accentuer netteté et contours juste sur cette zone pour faire remonter le contraste de netteté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne fallait pas être a f/2.8 alors?

      Supprimer
    2. Pas facile de répondre puisque la position de la zone de netteté dépend beaucoup de la balistique du jet !!
      Tu étais ouvert à f/4.0, objectif réglé à 24mm. Avec un focus à 0.5m la profondeur de champ est de 10cm.
      Dans l'image je pense que le déclenchement s'est fait un peu avant à 50cm (à vue de nez) d'où une partie seulement du jet est net.
      Quel choix ?
      - déclencher un poil plus tard : facile à dire, pas facile à faire
      - fermer davantage, le fond serait moins flou et ce n'était pas l'objectif, sans parler de la lumière manquante
      Pour moi pas de solution miracle, à part multiplier les prises et se faire tremper les chaussures.
      Le flou d'arrière-plan me convient bien comme ça, je ferais peut-être juste un peu de post-traitement pour sublimer la bulle d'eau et mieux la détacher de son environnement en sachant que pour un miracle il y a un peu de délai.

      Supprimer
    3. effectivement je viens de regarder j'étais bien à f/4.0
      Toutefois je la trouve pas mal quand même comme elle est là...On recommencera, sûrement

      Supprimer
    4. C'est effectivement une image sympa mais qui, pour moi, demanderait à sublimer la forme de l'eau dont l'oeil ne retient en première lecture que la frange en focus et pas l'ensemble de la grande "bulle" d'eau.
      Mais, bon, personne ne va s'attarder à examiner l'image dans le détail à l'instar des 30000 visiteurs du Louvre qui restent pas plus de 20 secondes devant une œuvre, juste le temps de faire un selfie.

      Supprimer