mercredi 3 juin 2020

Challenge 23 - Reflets


Encore un peu de Chaumont-sur-Loire ;)
Gunter m'a donné envie d'y aller !
Laura

9 commentaires:

  1. A Chaumont, ils n'ont pas d'épuisette pour nettoyer la piscine !?
    Je trouve que les saletés sur l'eau perturbent un peu la lecture de l'image.
    La compo est intéressante avec les lignes de force qui conduisent le regard sur la surface.
    Perso, du photographe je n'aurais conservé que l'extrémité des chevilles, les snikers et l'ombre portée en coupant le vêtement rouge et en supprimant les ombres des bâtons qui viennent barrer les lignes de force de l'estrade.
    Tout ça n'est qu'un avis perso totalement contestable, espérant un débat ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous ces arbres, ils passeraient leur temps à nettoyer l'eau ;)
      J'aimais bien laisser apparaître un bout de vêtement rouge pour rappeler le rouge des piquets, mais chacun son avis, tout à fait :)

      Supprimer
    2. C'est vrai sinon il y aurait faute de goût ;-)... et tous les goûts sont dans la nature.
      Bon, je comprends ton intention "décorative" du rappel du rouge du vêtement mais cela ne m'a toujours pas convaincu :D
      Le principal est que cela corresponde à ton intention, c'est ça l'important.
      Disons que dans ta photo tout oriente le lecteur vers le centre des lignes de force, là on s'attend à voir un autoportrait du photographe puisque le cerveau reconstruit l'image de manière automatique mais malheureusement il y a bien un petit reflet mais pas suffisant pour identifier le personnage.
      A mettre sur le tas du débat, j'adore les avis contradictoires qui obligent à se positionner !

      Supprimer
  2. Très belle perspective avec le prolongement du corps.
    J'aime beaucoup, et ne suis pas d'accord avec Jacques. De plus les couleurs sont sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Paul ! :)
      Comme quoi, chacun a son propre avis sur la composition d'une image

      Supprimer
  3. Décidément, j'ai du mal à me situer.
    Il est vrai que le reflet demande un peu d'imagination pour restituer la vue génératrice.
    Personnellement, j'ai moins de mal avec les images horizontales que celle qui plongent comme celle-ci, bien que les lignes soient agréables.
    Probablement les effets d'un cerveau en construction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir cette exposition en vrai pour mieux la comprendre :)
      Ça serait une bonne occasion d'aller à Chaumont ;)

      Supprimer
  4. Cool Laura, t'as ajouté le challenge "ombre et lumière" en plus :-)
    Une photo avec un cadrage intéressant que j’aime bien, le rappel du rouge avec ton pantalon aussi. j'aime bien les ombres aussi qui coupent effectivement les lignes de force, mais pas dans la même partie de l'image, du coup ça ne me gène pas.
    Les lignes prennent beaucoup d'importance dans ton image, du coup le reflet passe un peu au second plan pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ombres et lumières" et "Lignes droites", un tout en un ;)
      Merci pour ton avis Gunter, et c'est vrai que les lignes prennent beaucoup de place, mais le reflet est tout de même présent ;)

      Supprimer