jeudi 4 juin 2020

Orage sur les quais de Venise


Reflet (photo d'archives)

11 commentaires:

  1. J'adore cet atmosphère orageux bien ressenti par les couleurs et la luminosité et évidemment, les lieux...
    Le thème étant "reflet", je regrète de ne voir complètement ceux du campanile de la place Saint Marc, du réverbère de gauche et celui (presque)décapité du passant
    Comme dit l'autre... "Ce n'est que mon ressenti et merci de publier sur ce thème..." :'-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai fait cette photo, ce n'était pas bien sûr pour participer au défi "Reflet" mais j'étais intéressé par l'effet miroir du quai pluvieux et la solitude du passant là où il y a généralement des hordes de touristes à ne pas pouvoir circuler.
      Merci du retour et du ressenti exprimé.

      Supprimer
    2. ça n'ôte rien à la qualité de la photo qui est parfaite et l'absence inhabituelle de monde, en ces lieux qui la rend rare.
      Tu étais tombé du lit ?

      Supprimer
  2. Marie-Christine5 juin 2020 à 09:27

    Photo inédite, exceptionnelle à prendre... Ambiance après la pluie très réussie...Un ciel très chargé...Les couleurs orangers des bâtiments et des lampes du candélabre comme la lumière et les reflets du quai sont un plus qui bonifie cet atmosphère d'orage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour.
      Pour ceux qui connaissent l'endroit, être aussi désert à 18h30 en juin demeure du domaine de l'exceptionnel !

      Supprimer
    2. Je pensais que c'était le matin à cause de ce désert...
      L'orage a certainement été sévère pour que tout le monde soit réfugié dans les cafés, à cette heure.
      J'ai connu cet endroit en été et en hiver, mais jamais aussi désert...

      Supprimer
  3. Superbe et très rare ambiance à Venise.Cette sensation de vide lié à cette ambiance morose rend cette photo particulière et même singulière.
    C'est le candélabre éclairé qui a attiré en premier mon regard pour se poursuivre ensuite sur l'homme au parapluie et l'ensemble de la photo.
    Très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avis, le lieu se prête réellement à faire plein de photos.
      Lecture de gauche à droite, t'es normal ! ;-)

      Supprimer
  4. dommage que l'on ne puisse pas voter pour celle ci (archive) car elle est magnifique ! chapeau

    RépondreSupprimer