jeudi 9 février 2017

Playing my guitar

4 commentaires:

  1. Une photo en accord peut être avec le refrain de la chanson "le port de Tacoma" de Hugues AUFRAY.
    C'est dans la cale qu'on met les rats, houla la houla,
    C'est dans la cale qu'on met les rats, houla houla.

    Parés à virer,
    Les gars, faudrait haler.
    On s' repos'ra quand on arriv'ra
    Dans le port de Tacoma.
    ......

    Plusieurs points attirent mon attention:
    La superposition des 2 fragments de guitaristes est un peu déroutante
    le cadrage est à mon avis un peu trop serré en partie basse; çà aurait été bien de voir davantage ta guitare et toute la main
    le coude qui ressort de façon disgracieuse (découpe du membre)
    le manque de netteté du premier plan
    la tache blanche à gauche de la photo qui attire pourrait être atténuée.

    Je pense que tu ne devais pas avoir trop de luminosité; qu'il y avait peut être quelque chose devant qui te gênait pour recouper ainsi la photo ! Il n'est pas toujours facile de pouvoir bien se placer.
    Tout çà n'est que mon ressenti et il serait intéressant d'avoir tes explications

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour...le commentaire et l'analyse de DR, analyse à laquelle je souscris en grande partie (à part l'évocation d'Hugues Auufray qui ne me semble pas trop dans le style).
    Je suppose que l'intention de départ de l'auteur était de mettre en relation le tatouage sur le bras et l'attitude du guitariste mais il est vrai qu'il y a beaucoup de parasites dans la lecture malgré un retaillage sévère pour en éliminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cité cette chanson de Hugues Aufray juste parce que j'ai fait Houla en voyant cette photo.

      Supprimer
  3. Effectivement c'est le lien entre le tatouage et le réel qui m'ont fait retoucher cette image. Sinon l'image n'avait pas beaucoup d'intérêt. Ok pour les parasites sans lequelles la musique aurait était moins bonne :-) Sur l'image j'ai coupé les têtes seulement, aprés reflection j'auarai pu couper plus à droite aussi.
    Merci de vos com's
    Exif : 1/50sec f:1.8 foc: 85mm 3200ISO

    RépondreSupprimer