Il faut conserver un peu de fraicheur, la canicule revient !
Il y a beaucoup d'artefacts autour des fils électriques, est-ce que c'est un scan de diapo ? Si oui, c'est souvent la conséquence du filtre anti-poussière qu'il vaut mieux ne pas utiliser et le faire ensuite avec Ps . C'est fastidieux mais plus efficace.
Pour faire un HDR avec une seule image, je crois qu'il vaut mieux faire 2 développements, un pour les clairs et un pour les sombres, et faire le HDR ensuite avec les 2 fichiers.
Parce que lorsque la dynamique de la scène (différence entre hautes et basses lumières) dépasse la capacité du capteur (environ 10 diaph) tu as plusieurs choix : - tu exposes pour les tons clairs et alors les tons sombres sont bouchés - tu exposes pour les tons sombres et alors les tons clairs sont cramés - tu exposes pour les tons moyens et souvent les sombre sont bouchés et les clairs cramés - ou tu essaies de récupérer du détail à la fois dans les ombres et dans les hautes lumières avec un post-traitement de tone mapping ou de HDR. Tout dépend de ce que tu veux privilégier et du contenu de la scène. Voilou
Il faut conserver un peu de fraicheur, la canicule revient !
RépondreSupprimerIl y a beaucoup d'artefacts autour des fils électriques, est-ce que c'est un scan de diapo ? Si oui, c'est souvent la conséquence du filtre anti-poussière qu'il vaut mieux ne pas utiliser et le faire ensuite avec Ps . C'est fastidieux mais plus efficace.
Ca donne envie !
RépondreSupprimeroui le ciel autour des fils est brouillé. Si ce n'est pas un scan diapo de quoi cela peut venir?
C'est le boitier qui n'est pas de bonne qualité !
RépondreSupprimerJB
Ce n'est ni le boîtier (Nikon), ni un scan de diapo, c'est simplement une photo passée avec un coup de HDR, sûrement mal contrôlé. Merci de vos avis.
RépondreSupprimerPour faire un HDR avec une seule image, je crois qu'il vaut mieux faire 2 développements, un pour les clairs et un pour les sombres, et faire le HDR ensuite avec les 2 fichiers.
SupprimerMais ta photo d'origine était comment ? Pourquoi vouloir faire toujours mieux ? On dirait que les filets à pêche se retrouvent dans le ciel !
RépondreSupprimerParce que lorsque la dynamique de la scène (différence entre hautes et basses lumières) dépasse la capacité du capteur (environ 10 diaph) tu as plusieurs choix :
Supprimer- tu exposes pour les tons clairs et alors les tons sombres sont bouchés
- tu exposes pour les tons sombres et alors les tons clairs sont cramés
- tu exposes pour les tons moyens et souvent les sombre sont bouchés et les clairs cramés
- ou tu essaies de récupérer du détail à la fois dans les ombres et dans les hautes lumières avec un post-traitement de tone mapping ou de HDR.
Tout dépend de ce que tu veux privilégier et du contenu de la scène.
Voilou