mercredi 19 décembre 2018

Pascal

Voilà ma dernière, est ce que le flou de premier plan vous gêne ? J’ai trouvé sympa de garder le côté penché et d’amener le regard du spectateur vers le sujet grâce à la couleur.
Sylvie

3 commentaires:

  1. Non, le bokeh de premier plan de ton image ne gène pas, il est aussi important que celui d'arrière plan pour isoler le sujet. L'image penchée amène plutôt du dynamisme à la composition et à la traduction du travail effectué par le sujet.
    La désaturation partielle jouera son rôle de fil rouge à ta série qui, j'en suis sûr plaira, comme plait toujours cet effet fréquemment employé sur les calendriers des pompiers ;-)
    Félicitations pour avoir entrepris cette série.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas honte d'avoir utilisé une technique que les puristes honnissent ;) Parfois il faut un peu dépoussiérer le genre car le but est que ça reste rigolo. Quand c'est toujours rébarbatif on fini par abandonner. Pratiquer sois même permet aussi de comprendre et d'abandonner ensuite quand on en a fait le tour. j'avais besoin d'une touche de couleur dans ces photos car elles ont été utilisées pour produire une carte de voeux. Le tout noir et blanc aurait été bien triste je pense. Je me suis fait plaisir sur ce shooting car j'ai mis en valeur le travail de mes modèles et pour une fois j'ai un peu arrêté de me prendre la tête sur la technique qui me brime si souvent. C'est ce que j'ai envie de garder au final : le plaisir de faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement à ton honneur d'avoir construit un projet photographique avec cette idée de fil rouge et de l'avoir mené jusqu'au bout. Tu as parfaitement dit que ton objectif était de faire plaisir à "ton client" et ce sera le cas sans aucun doute.
      Certes le procédé de désaturation partielle a eu son heure de gloire il y a petit bout de temps grâce à la facilité déconcertante de réalisation procurée par les nouveaux outils numériques. On a donc usé et abusé de l'effet jusqu'à la corde... jusqu'au dégoût mais tout le monde l'a utilisé car il a toujours son public ;-)
      De plus, sa réalisation t'amène à manipuler les curseurs et c'est source de progrès dans la pratique des outils de retouche.
      Donc tu peux sortir de ton trou, personne ne devrait te jeter des pierres !

      Supprimer