mercredi 5 juin 2019

Pas l'ombre d'un doute... Il fait beau


Noirmoutier, photo smartphone - Claudie Fonteneau

5 commentaires:

  1. Je sens que celle-là elle est postée exprès pour me faire réagir ;-)
    Et bien non, j'approuve, ici on voit bien que l'inclinaison de l'horizon est un composant voulu de la composition et que ce n'est pas une erreur. Nà !
    Pourquoi "s'excuser" de prendre des photos au smartphone ?

    RépondreSupprimer
  2. Je m'aperçois que mes photos au smartphone n'ont qd même pas le grain du canon ou autre ;) ça pixelise ! Oui quelle ligne suivre, les ombres, le bord de plage ou l'horizon, j'ai, je pense trouvé le bon équilibre, merci de ton com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui doit choisir en te lisant la question : quel est le sujet.
      L'oeil étant attiré par les éléments contrastés dans une image, de plus avec des formes humaines, de plus net, de plus qui occupe 1/3 de l'image,le regard se pose donc rapidement sur la guirlande en ombres chinoises.
      Si tu as un doute, pense à faire 2 ou plus compositions différentes et tu fais ton choix à posteriori.

      Supprimer
  3. j'adore l'idée ;) de plus, rapidement mon oeil est attiré par les ombres et je cherche à savoir ce qu'elles racontent. Seul bémol : y'a quand même bcp d éléments humains sur la photo donc on s'y perd un peu. A creuser donc

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée avec cette inclinaison!

    RépondreSupprimer