mercredi 25 mai 2016

HARCOURT - Paris 16ème

Dans le respect du format

6 commentaires:

  1. On retrouve bien le plan d'éclairage typique "Harcourt", je suppose avec 3 sources principales (continues ?) + réflecteurs.
    Les tonalités du N&B sont nickel (noirs profonds, zones claires avec du détail) donnant un joli modelé.
    Les portraits me semblent habituellement plus serrés.
    Ici la pose n'est pas, à mon goût, à l'avantage du modèle car le coude écarté sur l'accoudoir semble "l'élargir" un peu, mais peut-être n'avais-tu pas le choix de la conduite du modèle.
    J'espère que tu nous feras un compte-rendu de l'expérience, réglages éclairages, prise de vue et post-traitement.

    RépondreSupprimer
  2. Çà sera avec plaisir que je commenterai ce shooting aux membres qui le souhaitent.
    Il y a 8 projecteurs pour sculpter la photo avec la lumière.
    Le post traitement a été réalisé quasiment que sur des "défauts" de peau (cicatrice, égratignure)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut remplacer une appréciation X peu par X pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange n'est-ce pas ? Ni franc, ni honnête ! Je suis d'accord avec toi.
      Un avis critique serait certainement plus efficace, mais là, on peut attendre !
      Mon sentiment : l'évaluation d'une image est destinée à l'image pas à l'auteur.

      Supprimer
  4. Notre webmaster rechange son appréciation de pas vers peu ! ! !

    RépondreSupprimer