mardi 16 octobre 2018

Faja de santo christo



Sur l'ile de Sao Jorge aux Açores, existe un certain nombre de fajas. Pour faire simple ce sont d'anciennes coulées de lave qui ont avancé dans la mer et où les hommes se sont finalement installés.
Sur cette photo c'est celle de Santo Christo où subsistent encore quelques rares habitants. Elle est uniquement accessible à pieds ou en moto, avec des heures de passage différentes pour chacun. Un petit air de bout du monde...Sylvie clochard

11 commentaires:

  1. bravo, bienvenue sur le blog du Mist, un petit souci sur le libellé de ton titre à part cela bien suivi les consignes ! Belle photo de sentier et merci pour ces informations.

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo, dommage le marcheur tu aurait attendu un peut pour avoir juste le paysage mon œil est attiré par le jaune fluo et il manque ta signature un coup de PS pour le faire disparaitre.en effet sans le marcheur sa aurait l'air du bout du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu, tu connais pas Sylvie - elle n'aime pas les paysages inanimés;)

      Supprimer
  3. J'aime l'ambiance sur cette photo, grâce aux couleurs dramatiques du ciel et des rochers.
    Personnage (et aussi les végétations) rajoute de la vie et joue le rôle de point du départ, on se déplace de lui vers l'AP avec le village

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce premier post avec une image de cette ile volcanique et ses aplombs dans l'océan.
    Je suis assez d'accord avec Galina pour la bordure noire. D'une manière générale, il est rare que l'ajout d'une bordure apporte un plus à une image affichée sur écran.
    Le personnage apporte sa touche d'humain dans le paysage un peu désertique. Le plus par rapport à la légende aurait été de trouver un autochtone à la place du randonneur mais surement pas facile à trouver sur le chemin ;-)
    Pense à redimensionner tes photos pour le blog en 1080px (de haut) pour une visu plus confortable en plein écran.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Ça donne envie de pendre son sac à dos et de partir. Je pense que je préfèrerai aussi sans cadre noir.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Sylvie pour ce premier post, tu as déclenché une vague de commentaires. Ok le bord noir est superflu mais la composition est intéressante. A bientôt pour un prochain post.

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu : Galina a raison :) j'ai beaucoup de mal à ne pas m'ennuyer dans un paysage sans un élément vivant (humain ou animal)... sauf dans certains très rares de très, très bons photographes... Ici j'ai justement attendu le moment propice pour que mon personnage soit pile poil où je voulais (il montre qu'on est encore loin de l'arrivée). Quant à sa tenue c'est celle qu'il a souvent pour randonner : il faudrait que je songe à lui en offrir une autre moins flashie ! Pour le cadre noir vous avez tous raison, je me suis depuis débarrassée ce cette mauvaise habitude qui me rassurait au début... Pour finir, elle fait partie d'une "série" que j'appelle : "l'homme qui marche" et qui s'étale sur des années. Ce jour là il pleuvait le matin, mais nous ne pouvions plus décaler cette fameuse rando. La pluie a cessé vers midi et nous nous sommes lancé : j'ai particulièrement aimé l'atmosphère de ce ciel de plomb qui pour une fois est bien rendue sur la photo. je reconnais que j'ai peut être monté un peu en saturation quand même... Erreurs des débuts quand on découvre tout ce que photoshop permet de corriger. C'est pour ça que j'ai été particulièrement admirative des photos "brutes de tout post traitement" présentées lundi par une membre du club ;) Merci à tous pour vos commentaires

    RépondreSupprimer
  8. oui le bord noir est pesant et inutile, quant au personnage, il est le bienvenu et se marie très bien avec le vert du paysage.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce premier post et j'aime bien l'iguane au chapeau qui marche... d'accord pour le cadre, without !

    RépondreSupprimer