dimanche 30 décembre 2018

le fantôme du Centre de Création Contemporaine


Et lui, il va vu aussi !
Alain

5 commentaires:

  1. L'idée est bonne , la compo et le cadrage intéressants , une vitesse un peu plus élevée permettait d garder le flou du personnage et en le distinguant un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gérard de ton commentaire. J’ai cherché un peu d’originalité (qui semble peu appréciée). J’ai testé avec différentes vitesses et celles avec une vitesse plus élevée faisaient une masse pas satisfaisante. Mais je suis d’accord avec toi.
    Pour le reste je trouve assez déceptif que, l on mette des bonnes ou moyennes photos, il n’y a pas plus d’intérêt et d’interactivité.
    Je vais me rallier à la majorité silencieuse qui ne poste et ne commente jamais, en arrêtant de mettre des photos sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu découvres la phase de frustration devant l'apathie profonde des visiteurs du blog face aux images de ceux qui font l'effort de poster.
      Pour augmenter les mouvements, le dialogue et les débats photo sur le blog il y a malheureusement plusieurs étapes à franchir.
      En premier, indispensable, il faudrait que les mistiens et les mistiennes prennent le soin de visiter régulièrement le blog de leur club et c'est loin d'être le cas. Je me demande si je ne vais pas diffuser les statistiques qui montreraient la fréquence de visite du blog de chaque membre du club, gages à l'appui ;-)
      L'autre étape qui n'est pas la plus facile serait que chacun, quelque soit son niveau et quelque soit la fréquence des images qu'il montre, s'octroie fort justement le droit de poster un ressenti sur les images des autres ! Là ce n'est pas gagné, il y a un grand pas à faire sur soi.
      La dernière étape, face à la difficulté de s'exprimer et de rédiger, serait d'utiliser à bon escient les aides largement et régulièrement diffusées au sein du club pour apprendre à construire son analyse critique. Une aide est toujours disponible dans les docs pour adhérents dans la Dropbox !
      Quelques fois il y a de bonnes surprises de voir que des membres qui ne postaient plus montrent à nouveau leurs images et postent des commentaires pour le plus grand plaisir de tous ;-)
      Sois patient, je suis sûr que tout ça va progresser en 2019, continue malgré tout à poster au moins pour les 7 ou 8000 visiteurs mensuels.

      Supprimer
  3. La recherche créative de l'image est intéressante mais le sens m'en est assez incompréhensible et incompris. Il y a beaucoup d’éléments dans l'image qui empêchent de faire ressortir un sujet réellementn :
    - les lignes directrices constituées par la géométrie du passage emmène le regard directement sur la vitrine éclairée dans le fond où on ne trouve rien à se mettre sous la dent
    - le regard revient donc ensuite sur cette ombre à la forme légèrement humaine sans en comprendre l'intérêt
    - enfin on cherche à vouloir intégrer ce logo peint sur le sol qui passe entre les jambes de l'ombre au sujet en en cherchant une explication que je ne trouve pas.
    De plus l'image étant quasi monochrome, peut-être qu'un N&B amènerait un plus... mais je n'en suis pas convaincu.
    Voilà mon ressenti sur cet exercice de style tout à fait louable d'avoir été tenté.
    D'autres réactions ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques d'avoir pris le temps de porter une analyse.
      J'ai tenté un exercice de style avec l'aspect géométrique de cette porte, le jeu des passant et du logo. Avec différentes vitesses. Celle-ci m'intéressait car le logo se trouvait enjambé.
      Mais bon… à classer dans les photos à c... dont je me fais la spécialité.
      D'ailleurs, peux tu la supprimer du blog s'il plait Jacques

      Supprimer