samedi 29 décembre 2018

Parcours lumière - Hiver 2018


Laura

7 commentaires:

  1. Tu étais attablée au bar Laura?
    Je trouve cette photo agréable mais le store du bar sur la gauche attire mon œil en permanence. Maintenant il fait partie du paysage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une simple piétonne en balade sur la Place Plum' ;) Le store fait effectivement partie du paysage, alors difficile de faire sans

      Supprimer
  2. photo reportage à un moment donné, l’intérêt, le cadrage, les lumières ..et les passants cool.

    RépondreSupprimer
  3. La caractéristique de la photo, ce qui la différencie d'une image de rue banale, est cette lumière bleue accentuée par le contraste des éclairages chauds des terrasses. La terrasses de gauche dans ce sens n'apporte pour moi qu'un élément perturbateur dans la lecture puisqu'il attire le regard en premier.
    J'aurais tendance à recadrer en 3:2 vertical en supprimant toute cette partie de gauche et ne conserver que les 2 passants et leur ombre comme sujets "humains" de l'image, le sujet principal restant l'éclairage bleu inhabituel
    Ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien mon image telle quelle est, mais je prends en compte vos avis (c'est toujours utile) ! :)

      Supprimer
    2. J'espère que c'est utile pour prendre en compte d'autres regards, tout en conservant son intention initiale... affirmée ;-)

      Supprimer