dimanche 3 février 2019

Le bal des crabes


Après la danse des escargots, je propose le bal des bébés crabes. Je ne suis pas fan de ces petites bêtes mais une telle quantité méritait de s'arrêter un instant.

4 commentaires:

  1. Merci pour ta participation à la vie du blog... qui va faire des émules parmi les membres qui n'ont pas encore franchi le pas, j'en suis sûr ;-)
    L'intérêt de l'image (ce qui t'a surement conduit à déclencher) est le phénomène de répétition de cette escadrille de bébés crabes vadrouillant dans l'estran.
    Les tonalités de l'image sont un peu plates et demanderaient à être booster pour donner plus de "pêche", accentuer le orange des papattes et retrouver un peu du bleu du ciel dans les reflets.
    Essaie la correction suivante avec Fastone : saturation +95, contraste + 90, tons clairs -10

    Si tu veux donner la possibilité de visualiser ton image en plus grand, il faut que tu la postes en 1080px de hauteur.
    Sinon, je ne suis pas convaincu que la bordure blanche et son ombre apporte quelque chose à l'image.

    En tout cas, encore bravo pour tous ces efforts ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Virginie de ta participation, D'accord avec les remarques de Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Y a du monde dans ton image. Je pense que une PDC (surtout plus en avant) plus importantes est plus adapté à ce type d'images pour que les crabes n se confondent pas avec le sable. Pour la MAP on verra ça avec une soirée collimateurs qui est programmée bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un qui se fait la malle là bas sur le coté !
    En tout cas bravo Virginie pour tes post

    RépondreSupprimer