samedi 20 juillet 2019

Expo Marcoville


Église St Julien

7 commentaires:

  1. belle série ecclésiastique Jacques!
    La lumière au sol due aux vitraux est superbe. et la compo est top.
    Mais c'est étrange, j'ai une impression d'un petit déséquilibre, pourtant elle est bien droite... comme un léger effet d'otique sûrement lié à la lumière au sol qui est décentrée...
    où alors ça vient de mes yeux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a forcément un peu de déformation de perspective dans un batiment de cette hauteur pris pas un petit bonhomme.
      Cette déformation peut être éliminée soit en utilisant un objectif à décentrement comme le Canon TS-E 17 mm f/4 série L à 2300 boules ou plus simplement avec la fonction automatique "Upright" de Lr.
      Fonction que j'aurais pu utiliser mais je trouvais qu'on perdait l'âme majestueuse de l'édifice.
      Pas de souci pour montrer un jour cette fonction magique de Lr en séance lorsque utilisée à bon escient.

      Supprimer
    2. un obj qui ne sert qu'en architecture je suppose?
      Mais oui, intéressé de voir cette fonction sur Lr

      Supprimer
    3. Exact. J'ai un ami photographe qui est équipé si un jour vous voulez voir la bête, très compliquée à dompter.
      OK pour la fonction Upright (à rappeler à l'occasion).

      Supprimer
  2. avant de lire le com de Alain, moi aussi première impression d'un cadrage impeccable avec sans doute un léger vignetage. Seul le décalage du reflet couleurs dérange pour une symétrie parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne maîtrise pas (encore) la lumière divine ;-)
      Mais pour éviter cette impression de déséquilibre, on pourrait décentrer la composition pour ne plus avoir la symétrie perturbante.

      Supprimer
  3. Excellente image super bien exposée, bravo.

    RépondreSupprimer