samedi 24 août 2019

pour jacques


Donc elle a les yeux verts ;)

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir posté l'image couleur pour amener une autre vision de la prise de vue.
    Perso, je préfère sans conteste cette version car, pour moi, la partie dans l'ombre du visage avec l'œil légèrement dissimulé est moins handicapante car la fleur prend le dessus sur les autres éléments de l'image. Le rapport de force change complètement avec cette version couleur.
    On pourrait tenter plein de cadrages différents avec cette image. Par exemple, couper l'image et ne conserver que la partie éclairée (sans le doigt).

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi notre vision des choses est différente selon des tas de critères (sexe, âge, vision artistique... Sur cette version couleur rien de ce j'aurais voulu ne ressort : y'a pas de force tout est trop mou, trop doux. Côté couleur ça ne me plait pas du tout : dès que j'ai tenté de jouer avec les curseurs de caméra-raw ça partait en vrille. je n'ai pas pu donner cette couleur un peu curry au tournesol sans jaunir son teint à elle... bref pour moi pour la sauver seule solution de repêchage : un noir et blanc bien contrasté où j'ai pu mettre un peu de clarté et toucher à mes curseurs sans que ça hurle... D'autre part, je pense qu'elle sera ravie de votre proposition de servir de modèle lors des oésiades .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une correction colorimétrique globale impactera toutes les couleurs qui contiennent la même couleur.
      Ici la couleur de la peau contient du jaune, donc si tu modifies luminosité et/ou saturation du jaune tu modifieras aussi le teint de peau.
      Pour éviter ça, il faut faire une correction sélective avec masquage dans Lr, tu feras ainsi la correction que sur la zone sélectionnée.

      Supprimer
  3. ok ;) je suppose que tu peux faire pareil sous photoshop que dans lightroom. Quand je serais plus confirmée sur photoshop je m'y attellerais... Mais je t'avoue que j'ai bien aimé le rendu noir et blanc quand même.

    RépondreSupprimer