dimanche 23 février 2020

avec les conseils de jacques



3 commentaires:

  1. L'idée est bien là mais à force de tripatouiller l'image, une dominante générale magenta est apparue.
    Merci d'avoir montré le recadrage avec une meilleure mise en valeur du château de sableau moins en volume dans l'image.
    Pour une meilleure préservation chromatique il faudrait repartir du fichier de départ, l'exercice est intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Le traficotage des fichiers raw reste une exercice délicat ;) Si je montais la sat, comme tu le préconisais j'avais un contour jaune dégueu qui apparaissait de suite tout autour du cheval, j'ai donc dû truander autrement pour redonner un peu de pêche à l'image. Cette dominante rosée ne me déplaisait pas car elle semblait vraisemblable au vue des lumières réelles de samedi matin. Pour le cadrage je trouvais, comme toi qu'il y a avait trop de vide derrière elle, mais comme je n'avais pas trop bien cadré à la PDV, il a fallut réinventer un peu de décor à gauche :p Au final en regardant les deux j'm quand même mieux celle-ci que l'original. De toutes façons quand on a le nez dans ses photos, parfois on ne sais pas tjs comment les améliorer. Un petit coup de pouce extérieur et objectif est tjs le bien-venu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux m'envoyer, si tu veux, ton fichier Raw par WeTransfer. Je regarderais les possibilités d'ajustement.

      Supprimer