jeudi 11 juin 2020

Le "Nomade" ...


...veille sur le port d'Antibes (Archive).
Pierre B

5 commentaires:

  1. Étonnante cette œuvre façon Scrabble géant , je vais essayer de faire de même avec les petites pâtes à potage ;-)
    L’idée de veille est bien présente avec le regard du géant sur les bateaux entrants et sortants du port. On se rend compte de sa taille gigantesque avec la présence des personnages lilliputiens.
    Quelle est la matière ? Béton, acier...?

    RépondreSupprimer
  2. Belle transparence de l'oeuvre qui laisse l'esprit divaguer vers le large et qui, pour moi, s'oppose à tous ces "promène-couillons" au large, qui défigurent les ports de Méditerranée, la belle saison venue

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette sculpture qui n'existait pas lors de mon dernier passage à Antibes y'a... au moins tout ca !
    J'ai tt de suite cherché sur internet plus de renseignements, cette sculpture est ouverte, l'on peut s’asseoir à l'intérieur, elle est en acier et l'homme a une jambe plié sur sa poitrine. Elle est magnifique de nuit.
    Merci à Jaume Plensa pour cette oeuvre et à Pierre pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Claudie, tu as été plus rapide que moi pour répondre à Jacques!
    Effectivement cette monumentale sculpture de 8m de haut est en acier inoxydable peint en blanc ce qui la met bien en valeur avec le ciel bleu de la région. Œuvre du sculpteur catalan de renommée internationale Jaume Plensa qui a aussi laissé une autre œuvre impressionnante à Bordeaux, une sculpture en fonte de 7m de haut représentant une figure féminine.
    Ma photo à Antibes date de 2012 et je n'ai pas vu l’œuvre de nuit , ce doit être effectivement magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuuh, magnifique cette oeuvre avec le " regard " porté sur l'Horizon ! Superbe cliché

    RépondreSupprimer