lundi 11 juillet 2016

Escale (très) colorée à Penmarch (29)

Ça pique les yeux !  - jacques

4 commentaires:

  1. alors là....çà pète de couleurs ! comment se fait-il que cette photo ne soit pas en nb ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il me cherche ;-))
      C'est bien les vraies couleurs de cette boutique sur le port de Kerity visible ici sur StreetView (https://www.google.fr/maps/@47.797,-4.3562379,3a,75y,298.49h,90.04t/data=!3m6!1e1!3m4!1sd-HJWiBEuQm-j-iXSr-6tw!2e0!7i13312!8i6656).
      Du coup, pour une fois, le N&B me semble mal adapté à traduire le flashy de la façade de l'édifice ;-))

      Supprimer
  2. En effet que de couleurs!!! On ne peut être que de bonne humeur à vivre ici!!! Quel ciel!...(En parlant de ciel, je trouve qu'il est peut être trop important au dessus de la maison...Et la maison blanche de droite avec la table et le portillon peut être trop visible...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis globalement d'accord sur les remarques.
      Pour le ciel je suis passé en format 4/3 et le 1/1 ne passait pas, après il faut passer dans un format bâtard pour réduire le ciel.
      Pour les éléments parasites (maison, portillon), je suis d'accord mais ils sont difficiles à faire disparaitre, une meilleure gestion de la PdC aurait certainement été positif, après il faut faire du floutage artificiel.
      Le but de l'image était de faire penser à une maison de poupée avec les couleurs très flashies de cette boutique bretonne.
      Est-ce le cas ?
      Merci des remarques justifiées.

      Supprimer